Un vecteur puissant de communication

De très nombreux secteurs font désormais appel à la production de contenus 360° pour présenter leur offre ou leur service. L’immobilier, le tourisme, l’architecture et le secteur culturel ont largement adopté ce mode de présentation, et tous les secteurs sont impactés à moyen terme. C’est en effet un mode unique en son genre pour découvrir un lieu sans se déplacer.

Quatre facteurs sont particulièrement puissants quand un client découvre votre offre au travers de contenus 360°.

La mémorisation

De nombreuses études scientifiques démontrent que la mémorisation est d’autant plus facile qu’elle est liée à un lieu. La visite virtuelle en 360° est donc un moyen efficace d’ancrer sa marque dans l’esprit du client.

Le partage social de l’expérience

Si Facebook mise plus d’un milliard de dollars sur les contenus 360°, ce n’est pas un hasard. Il est en effet facile de comprendre qu’une visite virtuelle est une véritable expérience. En tant que vécu, elle se partage socialement. Les contenus 360° se diffusent et s’échangent plus rapidement qu’aucun autre. Le contenu 360°peut faire l’objet d’un récit ; et tout récit n’a de sens que s’il est partagé.

L’immersion

Elle est totale et offre un sentiment de liberté très grand. On regarde où l’on veut, comme on le ferait lors d’une visite guidée.

L’engagement

Il est démontré que l’engagement du client à l’égard d’une marque est plus fort après la découverte en 360°. L’appropriation du discours de la marque est plus important car le client a l’impression d’avoir vécu librement sa propre expérience.